Nadia Comaneci porte-parole des 47es Championnats du monde de gymnastique artistique FIG

MONTRÉAL – Les astres sont alignés pour briller sur Montréal en 2017. En effet, la tenue des 47es Championnats du monde de gymnastique artistique FIG qui se tiendront du 2 au 8 octobre 2017 s’ajoute aux célébrations du 375e de Montréal, du 150e de la Confédération du Canada et du 50e anniversaire de l’Expo Universelle.

Soirée Vivez la gym
Près de 365 jours avant le début des Championnats, le comité organisateur est fier d’annoncer que Nadia Comaneci sera la porte-parole officielle des Championnats du monde de gymnastique artistique FIG 2017. Le comité organisateur célébrera la nouvelle en grand : en collaboration avec le Cirque Éloize, le comité accueillera nulle autre que Nadia Comaneci à la gare Dalhousie, siège social du Cirque. Elle sera de plus accompagnée de :

Ellie Black, deux fois olympienne– Londres 2012, Rio 2016
Scott Morgan, olympien – Rio 2016
Shallon Olsen, olympienne – Rio 2016
Rose-Kaying Woo, olympienne – Rio 2016

Le 5 octobre 2016, le tapis rouge sera déroulé pour que les athlètes de Rio, les médias ainsi que la communauté influente du grand Montréal y foulent leur pas. DJ Geneviève Borne s’assurera de faire vibrer les cœurs avec sa musique festive.

Héros d’hier et de demain
Montréal, ville par excellence pour la tenue d’événements sportifs d’envergure, sera à nouveau le lieu où l’histoire du sport de haut niveau ajoutera une page à son livre. Il va sans contredit que Montréal se démarque par sa liste de héros sportifs. Il suffit de penser à la reine des Jeux olympiques de 1976, Nadia Comaneci, qui sera au rendez-vous pour voir briller les étoiles de la gymnastique canadienne et mondiale.

Les championnats en chiffres
Plusieurs millions de téléspectateurs auront les yeux rivés sur le déroulement des Championnats du monde de gymnastique artistique FIG 2017. Des athlètes représentant plus de 80 pays découvriront la ville et ses attraits tout au cours de la compétition. Sans aucun doute, le Canada tout entier suivra pendant plus de sept jours ses athlètes favoris. La présence prévue de 250 représentants des médias lors des Championnats contribuera à mettre de l’avant la gymnastique artistique tout en offrant un rayonnement international à la ville hôte. La tenue d’un événement d’une telle envergure ne pourrait se concrétiser sans l’apport financier des principaux bailleurs de fonds tels que le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la ville de Montréal et Tourisme Montréal.

À propos des 47es Championnats du monde de gymnastique artistique FIG (CMGA2017) :
Les CMGA2017 forment un organisme à but non lucratif. Son comité organisateur, formé en 2015, coordonne les activités entourant la planification des Championnats et veille à leur bon déroulement. Les CMGA2017 se tiendront à Montréal du 2 au 8 octobre 2017 et accueilleront les meilleurs gymnastes de la planète. Pour plus de détails, visitez : mtl2017gymcan.com

À propos de la FIG: La Fédération internationale de gymnastique est l'autorité mondiale et exclusive de gestion de la gymnastique. Elle est la plus ancienne des fédérations internationales de sport et participe aux Jeux Olympiques depuis leur restauration en 1896. La FIG gère sept disciplines: la gymnastique pour tous, artistique masculine, féminine, rythmique, au trampoline, aérobic et acrobatique. Elle compte 142 fédérations nationales membres et son siège est basé à Lausanne (SUI), la ville hôte du Comité international olympique.

À propos du Cirque Éloize
Depuis la fondation de la compagnie en 1993, Cirque Éloize conjugue de manière inédite et originale les arts du cirque à la danse, au théâtre et à la musique. En continuelle recherche artistique, Cirque Éloize est l’un des chefs de file du cirque contemporain avec plus de 4 000 représentations effectuées dans quelque 500 villes réparties à travers le monde. Outre ses spectacles de tournée, le Cirque Éloize élabore des concepts personnalisés destinés à des événements spéciaux d’envergure internationale. À ce jour, plus de 1 400 événements ont été réalisés. Pour plus de détails : www.cirque-eloize.com

 

– 30 –

Sources :
Magalie Boutin, directrice communication et médias
mboutin@mtl2017gymcan.com   
mtl2017gymcan.com

Maxime Charbonneau
Cirque Éloize – Directeur du développement des affaires, communication et marketing
mcharbonneau@cirque-eloize.com
(514) 596-3838 #222