Plongeon – Grand Prix

Première médaille en Grand Prix pour Mia Vallée et Caeli McKay

ValleeMia2014
Photo Facebok 
Mia Vallée

Montréal, 23 octobre 2016 (Sportcom) – Après s’être démarquée samedi avec une cinquième place au 3 mètres, Mia Vallée a mis la main sur sa première médaille en Grand Prix de plongeon dimanche, à Kuching, en Malaisie. En partenariat depuis trois semaines, la Québécoise et l'Albertaine Caeli McKay ont terminé troisième du 3 mètres synchro.

Vallée, de Pointe-Claire, et McKay, de Calgary, ont pris part à leur première compétition de 3 mètres synchro ce week-end. Le duo a obtenu un total de 273,48 points suffisant pour monter sur le podium. Les Chinoises Wang Han et Xu Zhihuan se sont couvertes d’or avec 320,10 points et les Australiennes Jayah Mathews et Georgia Sheehan ont fini deuxièmes avec 277,20 points.

« Nous sommes vraiment contentes de nos plongeons obligatoires qui nous avaient donné un peu de mal. Nos plongeons optionnels ont été constants », a commenté Vallée, 15 ans, à Plongeon Canada.

Même si les deux filles ne pratiquent ensemble que depuis peu, McKay a récemment déménagé à Montréal, elles ont avoué ne pas avoir éprouvé de problème de synchronisation. « Nos plongeons sont semblables. C’était simple et naturel », a ajouté Mia Vallée.

Le prochain arrêt sur le circuit du Grand Prix de plongeon sera à Gold Coast, en Australie, vendredi. Le Montréalais Peter Thach Mai sera de l’équipe canadienne.