Bobsleigh – Coupe du monde

Une cinquième place pour Geneviève Thibault et Alysia Rissling

ThibaultGenevieve1
Photo Dave Holland, Bobsleigh Canada Skeleton 
Geneviève Thibault

Montréal, 16 décembre 2016 (Sportcom) – Pendant que les bobeuses canadiennes Kaillie Humphries et Cynthia Appiah sont montées sur la troisième marche du podium, le tandem formé de la freineuse québécoise Geneviève Thibault et la pilote albertaine Alysia Rissling a pris le cinquième rang, vendredi après-midi, à la Coupe du monde de Lake Pacid (New York).

Les Américaines ont réussi un doublé grâce à Jamie Greubel Poser et Aja Evans, qui ont été les plus rapides de l’épreuve en cumulant 1 min 52,02 s après les deux descentes, et Elana Meyers Taylor et Lolo Jones, deuxièmes à 0,14 seconde de leurs compatriotes.

Humphries, de Calgary, et Appiah, de Toronto, ont affiché un chrono final de 1 min 53,05 s, afin de revendiquer la troisième place. Elles ont accusé un retard de 1,03 seconde sur les gagnantes.

Provisoirement quatrièmes après la première manche, Geneviève Thibault, de Québec, et Alysia Rissling d'Edmonton, ont inscrit le sixième temps de la descente ultime. Leur cumulatif de 1 min 53,73 s leur a permis de finir cinquièmes sur les 14 duos en action.

Également de la compétition, la freineuse de Mascouche Catherine Medeiros et la pilote albertaine Christine de Bruins ont fini huitièmes à 2,39 secondes des médaillées d’or.

Le Canada s’est également démarqué en bob à deux chez les hommes quand deux tandems sont montés sur le podium.

Justin Kripps et Jesse Lumsden ont remporté la médaille d’argent tandis que Chris Spring et Lascelles Brown ont mis la main sur le bronze.

La victoire est allée aux Américains Steven Holcomb et Samuel McGuffie.