Ski de fond – Coupe du monde

Les Canadiennes terminent 12es au relais

BrowneCendrineGrosPlan2016
Photo Roger Lauzon 
Cendrine Browne

Montréal, 18 décembre 2016 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine composée de Cendrine Browne, Sophie Carrier-Laforte, Emily Nishikawa et Dahria Beatty a conclu au 12e rang du relais 4 x 5 km dimanche à la dernière journée de la Coupe du monde de ski de fond de La Clusaz, en France.

L’épreuve a été remportée par les Norvégiennes en 39 min 23,3 s. Elles ont devancé de 50,2 secondes les Finlandaises et de 1 minute 8,9 secondes les Suédoises.

Browne, de Prévost, Carrier-Laforte, de Gatineau, et les Yukonnaises Nishikawa et Beatty ont franchi la ligne d’arrivée en 43 min 31,2 s, soit à 4 minutes 7,9 secondes des gagnantes.

« Nous avions un super bel esprit d'équipe! Notre stratégie était de s'accrocher le plus longtemps possible, de bien skier et de donner notre maximum. Il y a de la place pour l'amélioration, c'est sûr, mais c'est un bon début pour nous! » a commenté Cendrine Browne.

Du côté masculin, les représentants du pays n’ont pas pris le départ du relais 4 x 10 km après que les Ontariens Devon Kershaw et Lenny Valjas se soient retirés de la compétition puisqu’ils étaient tous deux malades.

Les Norvégiens (1 h 11 min 25,7 s) ont fini premiers, les Russes (+0,2 seconde) deuxièmes et les Français (+7,7 secondes) troisièmes.