Ski alpin – Championnats du monde

Répétition générale avant le combiné

GagnonMarieMichele2
Photo Jason Ransom, COC 
Marie-Michèle Gagnon

Montréal, 7 février 2017 (Sportcom) – Classée 19e du super-G des Championnats du monde de ski alpin, Marie-Michèle Gagnon s’est servie de cette première course aux mondiaux de St-Moritz, mardi en Suisse, pour parfaire sa préparation en vue de l’épreuve du combiné. La meilleure Canadienne du jour a terminé à 1,96 seconde de la gagnante, l’Autrichienne Nicole Schmidhoffer (1 minute 21,34 secondes).

Tina Weirather (+0,33 s), du Liechtenstein, et Lara Gut (+0,36 s), de la Suisse, ont été médaillées d’argent et de bronze.

« C’était plus comme une descente d’entraînement. Je ne fais pas beaucoup de courses de super-G. J’aurais pu faire mieux, mais je ne suis pas déçue. Le plus de temps que je peux passer sur la piste, plus j’aurai de meilleurs feelings », a commenté Gagnon, de Lac-Etchemin, qui aborde ces Championnats du monde comme s’il s’agissait d’une étape régulière du circuit de la Coupe du monde.

Également en action mardi, la Wakefieldienne Mikaela Tommy (+2,32 s) a fini 22e, la Torontoise Candace Crawford (+2,78 s) 26e et la Tremblantoise Valérie Grenier (+4,64 s) 33e.

Gagnon participera aux prochaines séances d’entraînements de descente afin de mettre la table pour le combiné qui est à l’horaire de vendredi.

Erik Guay et Dustin Cook seront du super-G masculin mercredi.