Rugby à sept – Séries mondiales

Les Canadiens absents du podium à Las Vegas

rugby
Photo World Rugby 


Montréal, 5 mars 2017 (Sportcom) – Les joueurs de l’équipe nationale masculine de rugby à sept n’ont pu imiter leurs coéquipières qui sont montées sur le podium lors des Séries mondiales de Las Vegas. Ils ont été éliminés en quart de finale, dimanche, au Nevada.

Après avoir signé deux victoires et une défaite en poule samedi, le Montréalais Caleb Jordan et les autres membres de la formation canadienne ont d’abord affronté les représentants des Fidji en quarts de finale.

« L’équipe a connu de bonnes sorties en préliminaires avec une seule défaite. Nous étions confiants pour la suite du tournoi », a mentionné Jordan.

Tirant de l’arrière 26-5 au terme de la première demie, les joueurs de l’unifolié ont pu réduire l’écart en début de deuxième à 26-12. Les Fidjiens n’avaient pas dit leur dernier mot et ont pu marquer un autre essai avant le dernier coup de sifflet pour porter la marque finale à 31-12.

Relégué à un match de classement, le Canada a fait face à la Grande-Bretagne.  En retard 0-12 après la première demie, les Canadiens ont pu éviter le blanchissage, réussissant un essai en fin de match, ce qui n’a pas été suffisant pour revenir sur les Britanniques qui l’ont emporté 12-5.

« En général, nous avions bien joué, mais il y a place à l’amélioration », a ajouté Jordan.

L’Afrique du Sud, qui a vaincu les Fidji 19-12 en finale, a remporté les grands honneurs du tournoi. La médaille de bronze a été gagnée par les Américains, vainqueurs 19-15 sur les Néo-Zélandais.

Après cinq étapes des Séries mondiales, les Sud-Africains sont en tête du classement général, suivis des Fidjiens et des Britanniques. Le Canada, qui s'est mesuré aux trois équipes à Las Vegas, pointe quant à lui au 12e rang.

« Nous avons montré dans ces matchs que nous pouvions faire parti des meilleurs. Ce ne sont que quelques petites erreurs qui nous séparent d'eux », a mentionné Jordan.

Le prochain arrêt aura lieu le week-end prochain, à Vancouver.