Judo Canada – Open panaméricain

Marc Deschênes monte sur la deuxième marche du podium

judo-generalH
Photo Rafal Burza, Judo Canada 


Montréal, 12 mars 2017 – Le judoka québécois Marc Deschênes s’est taillé une place sur la deuxième marche du podium de sa catégorie dimanche, à l’Open panaméricain de Buenos Aires, en Argentine.

Chez les moins de 100 kg, le Lavallois a commencé sa journée avec deux victoires, l’emportant sur l’Argentin Martin Olveira par shido et le Chilien Italo Cordova par ippon.

« Olveira était très défensif. Je n’ai donc pas réussi à le projeter. J’ai cependant réussi à immobiliser Cordova au sol », a indiqué Deschênes.

En finale, il s’est incliné face à Thomas Briceno, aussi originaire du Chili. Ce dernier l’a immobilisé au sol et a décroché la médaille d’or.

« Briceno m’avait déjà battu chez les juniors. Ma finale ne s’est pas très bien passée. Dans la première minute, je me suis fait contrer pour un waza-ari. Il est tombé directement sur moi, m’a immobilisé et m’a tenu pour ippon », a expliqué le judoka québécois.

Il demeure cependant positif et est déjà prêt pour sa prochaine compétition. « J’espère avoir ma revanche la semaine prochaine ! » a-t-il déclaré.

En action samedi chez les moins de 66 kg, Gueorgui Poklitar a pris le septième rang de la compétition. Le judoka a remporté son premier combat par ippon contre l’Argentin Santiago Legallais, puis s’est incliné par waza-ari face à l’Américain Ryan Vargas.

Au repêchage, le Montréalais a perdu son affrontement contre un autre représentant du pays hôte, Minoru Tamashiro, gagnant par ippon.

Le Dominicain Wander Mateo a remporté l’or devant le Péruvien Juan Postigos. L’Argentin Fernando Gonzalez et Vargas ont mis tous deux la main sur le bronze.

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information: 514-990-0966 | 1-866-990-0966