Gymnastique Québec – Flower Cup

Jérémy Chartier gagne la Flower Cup chez les juniors

17393017_10158544526125121_1435957919_n
Gymnastique Québec 
Jérémy Chartier

Montréal, 18 mars 2017 – Jérémy Chartier, de Montréal, a remporté la catégorie junior classe I de la Flower Cup de trampoline présentée à Aalsmeer, aux Pays-Bas, samedi.
 

Le trampoliniste de 15 ans du club Virtuose s’est imposé avec 57,900 points. « Mon objectif principal était de finir mes trente mouvements sur les pieds. Je voulais la coupe, mais je me concentrais davantage sur mes routines. Je suis encore plus fier d’avoir réussi tous mes mouvements que d’avoir gagné. »

« Je veux être constant et être en mesure de toujours bien faire les routines », a ajouté celui qui était également en tête après les préliminaires.

Rémi Aubin (Acrosport Barani), de Rosemère, a atteint la finale, mais a dû déclarer forfait. Il a donc été relégué au 10e rang. L’athlète de 17 ans avait terminé cinquième des préliminaires.  

En action chez les seniors classe I, Sophiane Méthot, de La Prairie, a pris le quatrième rang de la finale avec 50,895 points.

« Mon objectif était de faire la finale. C’est sûr que j’étais capable de faire un podium ici, mais il y a eu des imprévus ce qui a fait en sorte que j’ai manqué le podium par moins de deux points », a commenté la trampoliniste de 18 ans du club Virtuose.  

« En préliminaires, j’ai fait ce que je voulais. En finale, je me suis beaucoup déplacée latéralement et horizontalement, ce qui m’a coûté des points. Je n’ai toutefois pas arrêté la routine, j’ai persévéré jusqu’au bout. C’est dommage que ça se soit produit en finale, mais ça me donne confiance en mes capacités de terminer ma routine en toute circonstance, ce qui est positif », a expliqué celle qui occupait le premier rang du classement à l’issue des préliminaires.  

Également en compétition dans la catégorie senior classe I, Laurence Roux (Acrosport Barani), de Blainville, et Sarah Millette (Virtuose), de Longueuil, ont pris respectivement les 25e et 26e rangs.

La 22e Flower Cup de trampoline est l’une des premières compétitions internationales à utiliser le nouveau système de pointage. Parmi les changements les plus importants, il y a le jugement distinct du déplacement horizontal ainsi que l’intégration de quatre éléments de difficulté au lieu de deux dans la première routine des seniors classe I.

 

-30-

Rédigé par Sportcom pour Gymnastique Québec

 

Source : Alexandra Castonguay
Administration & communications
Gymnastique Québec
Téléphone : 514-252-3043 poste 3915
Télécopieur : 514-252-3169