Cyclisme sur route – Tropheo Alfredo Binda

La coéquipière de Canuel au pied du podium

CanuelKarolAnn_Action2
Photo Boels Dolmans 


Montréal, 19 mars 2017 (Sportcom) – La Néerlandaise Chantal Blaak, membre de l’équipe Boels Dolmans dont fait partie la Québécoise Karol-Ann Canuel, a terminé en quatrième place de la course classique de cyclisme sur route du Tropheo Alfredo Binda qui a eu lieu dimanche à la Comune Di Cittiglio, en Italie.

L’Américaine Coryn Rivera (Sunweb) a remporté sa première victoire sur le circuit du World Tour féminin après avoir franchi au sprint la ligne d’arrivée de cette course de 131 kilomètres. Elle a devancé la Cubaine Arlenis Sierra (Astana) et la Danoise Cecilie Uttrup Ludwig (Cervelo Bigla), respectivement deuxième et troisième.

Blaak a terminé dans un peloton de 21 coureuses à 2 secondes de la gagnante.

« Je crois que Chantal est contente de son résultat. Elle est en forme en ce moment et c’est une belle course pour elle », a souligné sa coéquipière Karol-Ann Canuel.

La Gatinoise a quant à elle fini en 88e place aux côtés de deux autres coureuses avec un retard de 9 minutes 46 secondes sur Rivera. « Je me sentais bien aujourd’hui, mais j’ai souffert de crampes, ce qui ne m’a pas aidé dans la course. Je suis vraiment déçue », a-t-elle mentionné.

Joëlle Numainville (Cylance) a suivi tout juste derrière au 89e rang, à 3 secondes de Canuel. Le meilleur résultat de l’équipe de la Lavalloise a été obtenu par la Britannique Dani King, 15e.

Également en action, les Canadiennes Alison Jackson (BePink) et Leah Kirchmann (Sunweb) ont fini aux 30e et 43e rangs.