Ski alpin – Finales de la Coupe du monde

Une 12e place au slalom géant pour Gagnon

GagnonMarieMichele_slalomgeant
Photo Pentaphoto/Gio Auletta 
Marie-Michèle Gagnon

Montréal, 19 mars 2017 (Sportcom) – La fierté de Lac-Etchemin, Marie-Michèle Gagnon, a conclu en 12e place du slalom géant aux Finales de la Coupe du monde de ski alpin présentées à Aspen, au Colorado, dimanche.

Gagnon a réussi à percer le top-10 à la première manche avec un temps de 1 min 1,61 s. Provisoirement neuvième, la Québécoise accusait un retard de 2,05 secondes sur la meneuse, l’Italienne Federica Brignone (59,56 s).

À l’issu de la deuxième descente, Gagnon a reculé de quelques rangs au classement. La Québécoise a enregistré un temps total de 2 min 1,33 s, soit 3,32 secondes de plus que Brignone (1 min 58,01 s), médaillée d’or.

L’Italie a réussi un triplé avec Sofia Goggia (+1,44 seconde) et Marta Bassino (+1,47 seconde) sur la deuxième et troisième marche du podium.

« J’ai eu de très bonnes sections, mais j’ai aussi fait des erreurs. En général, c’est positif et j’avais un bon feeling. La pente est vraiment à-pic ici et normalement, je ne suis pas confortable avec ça, mais en deuxième manche je l’ai été. J’aurais aimé faire un meilleur résultat, mais ça finit bien la saison et j’ai hâte de prendre du repos pour revenir en forme pour la prochaine année! » a fait savoir Gagnon, cinquième dans cette épreuve aux Finales de la Coupe du monde en 2016.

Plus la journée a avancé et plus les conditions de neige n’étaient pas favorables aux skieuses pour prendre de la vitesse. « Actuellement, il doit faire 20 degrés Celsius ici! La neige durcie la nuit parce qu’il fait froid, mais de jour, c’est vraiment des conditions de printemps. Ça colle! Je quitte demain pour retrouver ma famille au Québec et on m’a dit qu’il faisait très froid, alors je n’ai pas très hâte », a-t-elle lancé à la blague.

Avec cette dernière course, la Canadienne conclue au 14e rang du classement général des épreuves de ski alpin du circuit de la Coupe du monde avec 452 points. L’Américaine Mikaela Shiffrin (1643 points) trône au sommet. La Slovène Ilka Stuhec (1325 points) est deuxième et l’Italienne Sofia Goggia (1197 points) est troisième.