Hockey – Championnat du monde (femmes)

Les Canadiennes atteignent la finale

PoulinMariePhilip1
Photo Hockey Canada 
Marie-Philip Poulin

Montréal, 6 avril 2017 (Sportcom) – Après un début de tournoi difficile, les Canadiennes se sont taillé une place en finale du Championnat du monde de hockey féminin disputé à Plymouth, au Michigan. Les représentantes de l’unifolié ont vaincu les Finlandaises 4-0 jeudi.

La Québécoise Marie-Philip Poulin a signé un but et une passe décisive lors de l’affrontement. Sarah Potomak, Rebecca Johnston et Emily Clark ont aussi inscrit leur nom sur la feuille de pointage.

« Je pense que nous avons connu un bon départ ce soir. L'un de nos objectifs était de jouer avec rapidité et je pense que nous y sommes arrivées. C'était vraiment important pour nous d'envoyer des rondelles profondément dans le territoire finlandais tôt dans la rencontre et notre équipe a vraiment fait un bon travail pour adopter ce plan de match. Nous devons continuer d'exécuter ces détails, nous assurer d'avoir de bonnes habitudes et si nous le faisons, nous pourrions avoir du succès », a commenté l’entraîneuse Laura Schuler.

Poulin, Laurianne Rougeau et leurs coéquipières se battront donc contre les États-Unis pour la médaille d’or vendredi soir.

L’unifolié a participé à la finale du tournoi à chacune des 18 années qu’il a été présenté. La dernière fois que le Canada a triomphé remonte cependant à 2012.