Nage synchronisée – Série mondiale

Simoneau et Thomas dans la course au podium

ThomasSimoneau
 
Karine Thomas et Jacqueline Simoneau

Montréal, 29 avril 2017 (Sportcom) – Après avoir obtenu la médaille de bronze à l’épreuve individuelle de la Série mondiale de nage synchronisée de Tokyo vendredi, Jacqueline Simoneau était de retour dans la piscine samedi en compagnie de Karine Thomas. Les Québécoises ont terminé deuxièmes du programme technique en duo.

Le Japon a dominé la compétition en remportant la médaille d’or au duo mixte et au combiné libre, en plus de prendre la tête à l’épreuve en duo avec les nageuses Yukoki Inui et Mai Nakamura (90,4721 points). Inui est montée sur la troisième marche du podium aux Jeux olympiques de Rio avec une autre partenaire, Risako Mitsui.

La Montréalaise Simoneau et la Gatinoise Thomas, septièmes aux derniers Jeux, suivent de près avec 88,3450 points. Les Grecques Evangelia Papazoglou et Evangelia Platanioti sont quant à elles troisièmes avec 85,8946 points. Le duo avait fini dixième à Rio.

Également en action, la paire albertaine formée de Claudia Holzner et Gabriella Brisson pointe en quatrième place avec une note de 85,6035.

Le programme libre des duos sera présenté dimanche.