Water-polo – Ligue mondiale (Tournoi intercontinental)

Les Canadiennes sur la troisième marche

20160307WaterPoloEqCan
 


Montréal, 7 mai 2017 (Sportcom) – Les Canadiennes ont pris leur revanche sur les Japonaises et ont remporté la médaille de bronze du Tournoi intercontinental dimanche après-midi, à Davis, en Californie. Elles ont eu le dessus sur leurs adversaires 5-2 au terme d’un match durement disputé.

« Je suis très, très fière de nous. Nous avons bien joué aujourd’hui ! » s’est exclamée Joëlle Bekhazi, auteure de l’un des buts de la formation canadienne.

La Montréalaise Élyse Lemay-Lavoie a réussi un tour du chapeau et Gurpreet Sohi a trouvé le fond du filet. Michelle Caron, Axelle Crevier, Chayma Hlanadif, Marina Radu, Dominique Perreault et Clara Vulpisi sont les autres Québécoises de la formation.

Un plan de match gagnant

Mardi dernier, à leur premier duel du tournoi, les représentantes de l’unifolié s’étaient inclinées 13-8 contre les Japonaises. Elles avaient bien l’intention de montrer à ces dernières que ce revers n’était qu’un faux départ.

Elles sont donc arrivées au duel pour la médaille de bronze avec un plan bien précis.

« C’est resté 2-2 pendant un petit bout, puis nous les avons empêchées de marquer jusqu’à la fin, a expliqué Bekhazi. Nous savions comment les Japonaises jouent. Elles ont un système complètement différent de celui des autres équipes. C’est impressionnant comment nous avons réussi à suivre le plan de match et comment nous avons bien joué. »

Les Canadiennes étaient bien heureuses de leur troisième place, d’autant plus que ce tournoi était une initiation pour plusieurs d’entre elles.

« Il y a des filles de l’équipe qui n’avaient jamais joué à un tournoi de Ligue mondiale. C’est pour ça qu’au début nous avions un stress supplémentaire », a indiqué Joëlle Bekhazi.