Jouez gagnant se déplace dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue pour la dernière tournée de l’année scolaire

Montréal, le 19 mai 2017 – Du 23 au 26 mai, l’athlète olympique d’haltérophilie Francis Luna Grenier fera une tournée JOUEZ GAGNANT en Abitibi. Membre de l’Escouade JOUEZ GAGNANT regroupant les athlètes conférenciers les plus expérimentés du programme, Francis partagera sa passion pour le sport et l’activité physique dans 12 écoles et à plus de 500 élèves de la 3e à la 6e année.

Francis Luna Grenier est Montréalais d’origine et pratique l’haltérophilie depuis 14 ans. Il fait son apparition sur la scène internationale à l’âge de 16 ans lors des championnats du monde junior.

En 2006, il débute la compétition au niveau sénior pour les Jeux du Commonwealth. La constance en entraînement et le dévouement dont il fait preuve envers son sport lui ont valu une participation aux Jeux olympiques de Pékin en Chine, en 2008, où il est arrivé au 17e rang.

En plus de s’entraîner régulièrement et d’étudier au baccalauréat en génie mécanique, Francis cherche à transmettre son savoir en entraînant les adeptes d’haltérophilie et en s’impliquant auprès des jeunes à titre de conférencier. Chaque année, Francis inspire des centaines de jeunes Québécois à s’investir dans la pratique sportive!

Les écoles visitées par Francis seront :

Date École
Mardi 23 mai École des Kekeko (6884, boul. Témiscamingue, Rouyn-Noranda)
Mardi 23 mai École primaire d'Évain (58 rue Gélinas, Rouyn-Noranda)
Mardi 23 mai École Notre-Dame-de-Grâce (215, rue Notre-Dame, Rouyn-Noranda)
Mercredi 24 mai École Bellefeuille (661 chemin de l'école, Authier-Nord)
Mercredi 24 mai Cité Étudiante Polyno (500 rue Principale, La Sarre)
Jeudi 25 mai École Chanoine Delisle (361 4e rue Ouest, Senneterre)
Jeudi 25 mai École Chanoine Delisle – Pavillon Saint-Paul (651 8e rue, Senneterre)
Jeudi 25 mai École St-Philippe (1382, route de St-Philippe, Val d’Or)
Vendredi 26 mai École Ste-marie (15 chemin baie-carrière, Val d’Or)
Vendredi 26 mai  École Golden Valley (980  7e rue, Val d’Or)
Vendredi 26 mai École Notre-Dame-de-l'Assomption (475, route 111, Val d’Or)
Vendredi 26 mai École Ste-Lucie (185 rue Parent, Val d’Or)

Le volet promotionnel JOUEZ GAGNANT du Programme Équipe Québec de la Direction du sport, du loisir et de l'activité physique du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES)  a été lancé en 2003. Il vise à promouvoir les valeurs et les bienfaits du sport et de l'activité physique par le biais de conférences. Le MEES confie à l'INS Québec le mandat de gérer JOUEZ GAGNANT. Depuis 2006, le Comité olympique canadien (COC) est un partenaire de JOUEZ GAGNANT. Ainsi, le message diffusé par nos ambassadrices et nos ambassadeurs du sport s’est enrichi des valeurs olympiques canadiennes, qui sont l’excellence, le plaisir, la justice, le respect, l’épanouissement de l’être humain, le leadership et la paix.

-30 –

Informations supplémentaires :

Marina Lord
Agente de programme JOUEZ GAGNANT
Institut national du sport du Québec
Tél.: 514 255-1000 p.257
equipequebec@insquebec.org