Rugby à sept – Séries mondiales

Les Canadiennes médaillées d’argent à Langford

FarellaBianca
Photo Rugby Canada 


Montréal, 28 mai 2017 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine a ravi la médaille d’argent au terme de l’étape des Séries mondiales de rugby à sept qui s’est terminée dimanche soir à Langford, en Colombie-Britannique.

Opposées en grande finale aux Néo-Zélandaises, les représentantes du pays, dont font partie les Québécoises Bianca Farella et Natasha Watcham-Roy, se sont inclinées 17-7.

La Nouvelle-Zélande a pris une avance de 12-0 tôt dans le match avant de voir les Canadiennes répliquer peu avant la fin de la première demie grâce à un essai de Julia Greenshields et une transformation de Ghislaine Landry, portant la marque à 12-7.

Les joueuses de l’unifolié n’ont cependant pas réussi à s’inscrire à nouveau au pointage en deuxième demie, laissant la marque se creuser jusqu’à 17-7.

Les Canadiennes avaient atteint la finale en l’emportant 17-10 sur les Australiennes dans le carré d'as. En quart de finale, c’est une victoire de 33-5 qu’elles ont obtenue aux dépens des Anglaises.

Samedi, en ronde préliminaire, le Canada avait obtenu une fiche parfaite, s’imposant 33-3 contre le Brésil, 33-0 face à la France et 24-10 vis-à-vis de la Russie.

L’Australie a mis la main sur la médaille de bronze en vainquant la France 26-12 dans la petite finale.

Au classement général, les Canadiennes pointent actuellement au deuxième rang avec 82 points, à égalité avec l’Australie. La Nouvelle-Zélande trône en tête avec 96 points.

La dernière étape des Séries mondiales sera présentée à Clermont-Ferrand, en France, les 24 et 25 juin.