Water-polo – Super finale de la Ligue mondiale

Les Canadiennes joueront pour l’or

20160307WaterPoloEqCan
 


Montréal, 10 juin 2017 (Sportcom) – « Je suis tellement fière de notre équipe! » s’est exclamée Joëlle Békhazi. Grâce à la victoire du Canada de 11-10 contre la Russie, samedi, en demi-finale, le Canada jouera pour l’or à la Super finale de la Ligue mondiale de water-polo, à Shanghai, en Chine.

« Nous avons montré que rien ne pouvait nous faire baisser les bras. Même si nous avons fait des erreurs et que les choses ne se sont pas passées de la façon dont nous voulions, nous avons fait les ajustements nécessaires et n’avons pas abandonné », a ajouté Békhazi, de Pointe-Claire.

La Britanno-Colombienne Hayley McKelvey a trouvé le fond du filet pas moins de trois fois lors de cette rencontre. L’Ontarienne Emma Wright, l’Albertaine Kyra Christmas et Joëlle Békhazi ont quant à elles déjoué la gardienne adversaire chacune deux fois. De leur côté, les Montréalaises Krystina Alogbo et Shae Fournier font aussi partie de la liste des marqueuses qui ont permis au pays de s’assurer une place en grande finale.

« Nous étions concentrées et intenses tout au long de la partie. Avant notre dernière période de jeu, Harris nous a dit de nager comme si c’était notre dernier match. C’est ce que nous avons fait et nous avons gagné. Nous n’avons pas fait de top-4 depuis 2009. C’est seulement le début pour nous et nous avons démontré que le Canada est à surveiller maintenant et dans le futur », a conclu Békhazi.

Dimanche, les Américaines défendront leur titre contre les Canadiennes.

Les Montréalaises Michelle Caron, Axelle Crevier, Élyse Lemay-Lavoie et Christine Robinson font aussi partie de l’équipe du pays.