Taekwondo – Championnats du monde

Déception pour Maxime Potvin

potvinmaxime1
 
Maxime Potvin

Montréal, 30 juin 2017 (Sportcom) – Maxime Potvin disputait ses premiers Mondiaux dans la catégorie des moins de 80 kg et sa journée ne s’est pas déroulée comme il l’aurait espéré. Le taekwondoïste québécois a été éliminé dès son premier affrontement du tournoi qui avait lieu à Muju, en Corée du Sud, vendredi.

Il s’est incliné 22-20 face au Français Jordan Maikoouva. « C’est une défaite dure à prendre. Je me sentais plus rapide et meilleur techniquement, mais j’ai eu de la difficulté à gérer mon énergie au corps à corps », a commenté Potvin.

« Le fait de pouvoir se pousser au corps à corps est une nouvelle règle et mon adversaire a su s’en servir à son avantage », a ajouté l’athlète de Québec.

Potvin en est à sa première année chez les moins de 80 kg et n’est pas encore complètement adapté à sa nouvelle catégorie. « Je ne me sentais pas aussi lourd que mon adversaire. Mon poids actuel tourne autour de 78 ou 79 kg, alors que mes adversaires pèsent 85 kg avant leur déshydratation pour la pesée », explique-t-il.

Maintenant les Mondiaux terminés, l’athlète de 29 ans prendra une pause du taekwondo pour l’été. « Je vais en profiter pour augmenter mon poids en travaillant fort au gym. Je veux revenir plus fort physiquement à ma prochaine compétition. Ce sera d’ailleurs probablement le Canada Open, en septembre. »