Paracyclisme – Coupe du monde

Deuxième médaille de bronze pour Charles Moreau

MoreauCharles2016Rio-2
Photo Jean-Baptiste Benavent, CPC 
Charles Moreau aux Jeux paralympiques de Rio

Montréal, 1er juillet 2017 (Sportcom) – Le spécialiste du vélo à main, Charles Moreau, a récolté sa deuxième médaille de bronze du week-end à la Coupe du monde de paracyclisme d’Emmen, aux Pays-Bas, samedi. Fort d’une troisième place au contre-la-montre vendredi, il s’est à nouveau hissé parmi les trois meilleurs, cette fois à la course sur route de la classe H3.

L’Italien Paolo Cecchetto, vainqueur du contre-la-montre, a gagné l’épreuve avec une avance de 2 secondes sur ses plus proches adversaires. Le Victoriavillois a quant à lui terminé la course au sprint contre le Français David Franek. Tous deux ont stoppé le chrono à 1 h 33 min 54 s au terme de cette course de 63,9 km.

« Honnêtement, je pensais bien battre le Français et il s'en est fallu de peu… J'ai dû fermer trois bons gap pendant la course pour rester avec la tête et ça m'a coûté cher. Je n’ai pas été capable de tenir mon effort de sprint sur la même lancée jusqu'à la fin. Cela dit, étant en sixième position à la dernière épingle, je suis bien content de m'être démarqué dans la dernière portion technique! »

Selon Charles Moreau, le parcours n’était pas particulièrement difficile. « Il y avait un faux plat montant et descendant, mais une belle portion technique diversifiée. Le parcours des Championnats du monde en Afrique du Sud, qui auront lieu en septembre, aura plus d'ascension. »

Le Canadien Joey Desjardins (+2 minutes 13 secondes) pointe en huitième place alors qu’Alex Hyndman n’a pas pris le départ.

Également, la Canadienne Shelley Gautier (T1) a fini première de sa catégorie.

Dimanche, Marie-Claude Molnar et Nicole Clermont seront de l’épreuve en course sur route dans la classe C1-5. Plusieurs tandems seront aussi à surveiller, soit Mathieu Croteau-Daigle et son pilote Benoît Lussier ainsi que Cindy Morin et Anaïs Courteille, Shawna Ryan et Joanie Caron et Robbi Weldon et Audrey Lemieux.