BILAN DE MI-PARCOURS TRES POSITIF POUR LE QUEBEC AUX JEUX DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE

MONCTON-DIEPPE, le 13 juillet 2017 — Présente à Moncton-Dieppe depuis le 10 juillet dernier, la délégation du Québec est très satisfaite de l’expérience vécue et des résultats obtenus jusqu’à présent aux septièmes Jeux de la francophonie canadienne.

Dans toutes les disciplines au programme des volets sports, arts et leadership, les principales finales auront lieu demain et samedi; le Québec aspire à remporter à nouveau le drapeau des Jeux, honneur qu’il avait mérité lors de la dernière édition. C’est dans le cadre de la cérémonie de clôture, le samedi 15 juillet en soirée, que seront dévoilés les grands gagnants.

Citation

«Les 97 jeunes participants de notre délégation apprécient leur séjour. Tout en réalisant des performances de qualité, ils ont multiplié les échanges avec les représentants des autres délégations, ce qui constitue l’objectif principal de ces Jeux. Il faut également souligner le travail de l’organisation locale permettant aux jeunes d’évoluer dans un environnement très agréable et de bénéficier de services adéquats.»

 

 – Jean-Baptiste Dufour
Chef de la mission québécoise

Coordonnateur — Soutien opérationnel
SPORTSQUÉBEC

 

RÉsultats partiels du Québec aux Jeux de la francophonie canadienne

 

Légende

AL : Alberta/IPE : Île-du-Prince-Édouard/CB : Colombie-Britannique/MAN : Manitoba/NB : Nouveau-Brunswick/NE : Nouvelle-Écosse/NUN : Nunavut/ON : Ontario/QC : Québec/SAS : Saskatchewan/TNL : Terre-Neuve Labrador/TNO : Territoires du Nord-Ouest/YU : Yukon

Liens connexes

Toutes les informations sur les Jeux de la francophonie canadienne, incluant les horaires complets, sont accessibles au http://www.jeuxfc.ca.

Pour suivre plus spécifiquement les jeunes qui représentent le Québec à Moncton : https://www.facebook.com/QCJeuxFC/.

–  30 –