Nage synchronisée – Championnats du monde FINA

Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner septièmes

SimoneauJacqueline2015
Photo Comité olympique canadien (COC)  
Jacqueline Simoneau

Montréal, 16 juillet 2017 (Sportcom) – La Québécoise Jacqueline Simoneau et sa nouvelle partenaire de duo, Claudia Holzner, ont pris le septième rang de la finale de l’épreuve technique en duo dimanche, aux Championnats du monde de la FINA de Budapest, en Hongrie.

Les deux athlètes qui s’entraînent ensemble depuis seulement quelques semaines ont obtenu un pointage de 87,6523 pour leur routine.

L’ancienne coéquipière de duo de Simoneau, Karine Thomas, a pris sa retraite après les Jeux olympiques de Rio. Il fallait donc une nouvelle partenaire pour la jeune nageuse de 20 ans. Holzner a finalement été retenue.

« Honnêtement, ça va super bien avec ma nouvelle partenaire, a indiqué Jacqueline Simoneau. Claudia et moi avons un niveau d’énergie très similaire avant de nager nos routines. Nous n’avons pas besoin de deviner où nous en sommes. »

Simoneau voit leur septième place d’un œil positif. Les Mondiaux n’étaient que la deuxième compétition internationale du duo. « Nous avons vraiment bien fait, considérant que nous avons eu seulement quatre semaines ensemble avant de venir ici. Je pense que plus on va travailler, mieux ça va aller. »

Plus tard dimanche, les Canadiennes seront des préliminaires de l’épreuve technique par équipe.