LE QUEBEC DOMINE LE TABLEAU DES MEDAILLES

MONCTON-DIEPPE, le 16 juillet 2017La délégation du Québec repart fièrement des Jeux de la Francophonie canadienne à Moncton-Dieppe en dominant le tableau des médailles avec une impressionnante récolte de 33 médailles d’or, 23 d’argent et 12 de bronze. C’est cependant la région hôtesse, le Nouveau-Brunswick, qui remporte le Drapeau des Jeux mérité pour sa première position au classement général des points, suivi de près par le Québec en deuxième place.

La cérémonie de clôture des Jeux a également permis d’honorer les délégations des Territoires-du-Nord-Ouest lauréates du Drapeau de l’amélioration, et du Manitoba qui a remporté le Drapeau de l’esprit de la francophonie

 

Les représentants du Québec ont fait bonne figure dans la majorité des disciplines au programme des volets sports, arts et leadership :

 

Jeux de la francophonie canadienne – classement fINAL

 

Citations

 

«Grâce aux efforts du Comité organisateur et de ses partenaires, les services offerts et les installations des Jeux ont favorisé indéniablement la réussite de l’événement. Les 7e Jeux de la francophonie canadienne à Moncton-Dieppe sont placés sous le sceau de la réussite pour la délégation québécoise, tant par la qualité des performances que par les échanges très fructueux entre les jeunes participants de toutes les provinces et territoires. Nous serons assurément au rendez-vous pour la prochaine édition à Victoria en 2020. »

 

« Au-delà des médailles et des tableaux de résultats, les participants retournent dans leur région respective enrichis par de nouvelles rencontres après avoir échangé avec des francophones de partout à travers le Canada et avoir vécu une expérience des plus marquantes. »

 

– Jean-Baptiste Dufour
Chef de la mission québécoise
Coordonnateur – Soutien opérationnel
SPORTSQUÉBEC

 

Pour accéder directement aux résultats détaillés :

https://apps.rampinteractive.com/francophonegamesv2/results/default.aspx?lang=&gid=7

–  30  –