Natation en eau libre – Championnats du monde FINA

Stephanie Horner dans le top-30

DusablonJade2015
Photo Swimming Canada 
Jade Dusablon

Montréal, 16 juillet 2017 (Sportcom) – La Québécoise Stéphanie Horner s’est classée 28e de la course de 10 km en eau libre disputée samedi, aux Championnats du monde de la FINA de Budapest, en Hongrie.

Elle a nagé la distance en 2 h 04 min 48,1 s et a terminé 4 minutes 34,4 secondes derrière la gagnante du jour. C’est la Française Aurélie Muller qui a été couronnée championne du monde en un temps de 2 h 00 min 13,7 s, défendant ainsi son titre acquis en 2015.

L’Équatorienne Samantha Arevalo s’est glissée sur la deuxième marche du podium avec un chrono de 2 h 00 min 17,0 s. L’Italienne Arianna Bridi a pris le troisième rang, terminant seulement 2 dixièmes de seconde après la médaillée d’argent.

Aussi sur la ligne de départ, la Québécoise Jade Dusablon a été la 32e athlète à rallier l’arrivée en un temps de 2 h 07 min 16,8 s.

« Je suis un peu déçue de ma course. Mon objectif était de faire le top-20 », a commenté Dusablon.

Au total, 62 nageuses étaient sur la ligne de départ de l’épreuve. « C'était très physique comme course et très rapide. Je n'ai pas été capable de suivre le groupe de tête comme j'aurais voulu, mais j'ai tout de même eu une bonne fin de course », a expliqué l’athlète de Québec.

Maintenant les Mondiaux terminés pour Dusablon, elle se préparera pour une course de 32 km au Lac-Saint-Jean qui aura lieu dans deux semaines. « Je prends cette course comme préparation et cela ajoute définitivement à mon expérience! » a-t-elle dit.