Nage en eau libre – Championnats du monde FINA

Philippe Guertin se frotte aux meilleurs

GuertinPhilippe2013
Photo Facebook 
Philippe Guertin

Montréal, 18 juillet 2017 (Sportcom) – Philippe Guertin s’est classé 28e au 10 kilomètres de nage en eau libre, épreuve comptant pour les Championnats du monde FINA de Budapest, en Hongrie, mardi. L’athlète de Saint-Hubert a bouclé le parcours en un temps de 1 heure 52 minutes 40,6 secondes, accusant un retard de 42,1 secondes sur le vainqueur, le Néerlandais Ferry Weertmann.

Jordan Wilimovsky (États-Unis, +0,1 seconde) et Marc-Antoine Olivier (France, +0,7 seconde) ont été les autres médaillés.

Le Canadien et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Londres, Richard Weinberger (+37,5 secondes), a quant à lui conclu au 23e rang.

S’il s’attendait à une course de haut niveau, le Québécois s’est tout de même un peu fait surprendre par l’intensité de l’épreuve.

« Je n’ai jamais nagé dans un tel peloton où de bons nageurs se battent pendant toute la course. J’ai besoin de plus d’expérience dans ce style de groupe », a commenté Guertin à Natation Canada.

« J’ai essayé de rester calme, mais tout le monde était serré presque jusqu’à la fin et je me suis fait emboîter dans le peloton. J’ai essayé de pousser dans les 20 derniers mètres, sauf qu’il était trop tard », a conclu celui qui s’entraîne au club montréalais CAMO.

Breanne Siwicki est la seule Canadienne inscrite au 5 kilomètres en eau libre de mercredi.