Escrime – Championnats du monde

Malinka Hoppe Montanaro perce le top-40 à l’épée

HoppeMalinka2016
Photo Facebook/Malinka Hoppe 
Malinka Hoppe

Montréal, 23 juillet 2017 (Sportcom) – Le Québec avait deux représentants en action dimanche dans les tableaux principaux des Championnats du monde d’escrime présentés à Leipzig, en Allemagne. Malinka Hoppe Montanaro a conclu en 37e place à l’épée alors que Marc-Antoine Brodeur a pris le 62e rang au fleuret.

Dans le tableau des 64, l’épéiste féminine de l’arrondissement du Sud-Ouest s’est fait battre par la Polonaise Renata Knapik-Miazga par la marque de 15-10.

« Je suis très déçue du match. J’étais en Pologne la semaine avant les mondiaux pour un camp d’entraînement et j’avais eu de bonnes sensations en général. Là, j’ai l’impression d’avoir été à 70 % de mes capacités, a fait savoir la Montréalaise. Je n’ai pas réussi à trouver le même tempo que dans mes poules deux jours plus tôt où j’ai fait six victoires et aucune défaite, ce qui m’a permis de me qualifier directement pour le tableau principal. Je suis déçue, mais il y a également plusieurs points positifs à tirer de cette compétition individuelle. Je me concentre maintenant sur l’épreuve par équipe de mercredi. »

L’Olympienne canadienne Leonora MacKinnon, 45e, s’est aussi fait montrer la porte de sortie dans le tableau principal à l’épée. Elle a perdu 15-5 face à l’Italienne Alberta Santuccio.

La Russe Tatiana Gudkova a été sacrée championne du monde devant la Polonaise Ewa Nelip. L’Estonienne Julia Beljajeva et l’Ukrainienne Olena Kryvytska sont toutes deux troisièmes.

De son côté, le fleurettiste bouchervillois Brodeur s’est incliné 15-4 contre l’Italien Giorgo Avola, éventuel 17e du classement général.

Les médaillés sont le Russe Dmitry Zherebchenko (or), le Japonais Toshiya Saito (argent), le Japonais Takahiro Shikine (bronze) et l’Italien Daniele Garozzo (bronze).

Lundi, Ariane Bilodeau (Montréal), Eleanor Harvey (Hamilton), Alanna Goldie (Calgary) et Kelleigh Ryan (Ottawa) seront en action au fleuret par équipe et Joseph Polossifakis (Montréal), Fares Arfa (Laval), Shaul Gordon (Montréal) et Cédric Boutet (Rosemère) participeront à l’épreuve du sabre par équipe.