Lutte – Championnats du monde juniors

Les Québécois stoppés dans les quarts de finale

DufourJade2017
Photo Instagram/Jade Dufour 
Jade Dufour

Montréal, 5 août 2017 (Sportcom) – Les lutteurs Aly Barghout et Alex Moore ont tous deux subi l’élimination dans les quarts de finale des Championnats du monde juniors disputés à Tampere, en Finlande, cette semaine.

En action chez les moins de 84 kg, Moore a défait tour à tour l’Israélien Uri Kalashnikov et le Biélorusse Arkadzi Pahasian. Le Montréalais n’a cependant pu poursuivre sa lancée dans les quarts de finale. L’Iranien Ahmad Yousef Bazrighaleh l’a évincé pour le reste des Championnats. Alex Moore a terminé la journée au septième rang mercredi.

Aly Barghout a subi le même sort chez les moins de 120 kg. Après avoir battu le Japonais Yasuhiro Yamamoto en huitièmes de finale, il a vu son parcours se terminer au combat suivant. Le Longueuillois s’est incliné face au Russe Zau Kozonov pour conclure la compétition au neuvième échelon.

Chez les femmes de moins de 48 kg, Jade Dufour a pris le 18e rang vendredi. La Montréalaise a été sortie dès son premier combat en huitièmes de finale, battue par l’Ukrainienne Oksana Livach.

En lutte gréco-romaine, John Yeats était à l’œuvre chez les moins de 74 kg samedi. Il a d’abord vaincu Alieu Keita, de la République de Sierra Leone, puis s’est incliné en huitièmes de finale face à Nasir Hasanov, de l’Azerbaïdjan. Yeats pointe donc en 12e place du classement général de sa catégorie.