Meilleur Canadien de la journée, Luka Khatelishvili prend le septième rang

Montréal, 11 août 2017 – Luka Khatelishvili a été le meilleur représentant canadien de la journée de vendredi aux Championnats du monde cadets de Santiago, au Chili. L’athlète en action chez les moins de 81 kg a pris le septième rang avec une fiche de deux victoires et deux défaites.

 

Luka Khatelishvili

C’est l’Ouzbek Muzaffarbek Turoboyev qui a éliminé le représentant de l’unifolié au premier tour du repêchage en l’emportant par ippon. Khatelishvili avait auparavant été sorti de la course à la médaille d’or par le Moldave Eugen Matveiciuc au dernier tour de la ronde préliminaire.

« C’était une bonne journée pour Luka. Il a perdu contre des adversaires de taille. Matveiciuc a été sacré champion du monde de la catégorie au terme de la journée », a commenté l’entraîneur Jean-Pierre Cantin.

Luka Khatelishvili avait remporté ses deux premiers combats. Il avait d’abord facilement battu Yuri Koffy, d’Aruba, avant d’avoir le dessus sur le Français Serge Villeneuve Daville.

« Luka a gagné son premier combat avec aisance, mais ç’a été tout le contraire pour le deuxième. Il s’est fait marquer au début du combat et a finalement réussi à égaler le pointage à la toute fin du temps règlementaire. En golden score, il a profité du momentum qu’il avait créé pour inscrire un second point et l’emporter », a expliqué Cantin.

Aussi en en action chez les moins de 81 kg, Alexandre Arencibia a vu sa journée prendre fin dès son premier duel contre l’Allemand Johann Lenz. Il s’est fait marquer un waza-ari et n’a pu répliquer.

Sava Antic (-73 kg) a aussi été sorti dès sa première apparition sur le tatami. Il a perdu par ippon face à l’Italien Kenny Komi Bedel.

Du côté féminin, aucune athlète n’a pu passer le tour préliminaire. Rachel Krapman (-57 kg) a commencé la journée avec une victoire par ippon face à la représentante locale Yeamilet Astudillo, mais a ensuite été défaite par l’Italienne Giovanna Fusco.

Toutes deux dans la catégorie des moins de 63 kg, Sierra Tanner et Alicia Fiandor se sont inclinées à leur premier affrontement. Tanner s’est fait marquer un waza-ari par la Luxembourgeoise Klara Mosr, tandis que Fiandor a été surprise par ippon par la Taïwanaise Yuan Pei Chum.

Les Championnats du monde cadets se poursuivent samedi, à Santiago, au Chili.

-30-