Water-polo – Championnat du monde junior

Victoire canadienne permettant le match pour la 9e place

Waterpolo
 


Montréal, 11 août 2017 (Sportcom) – L’équipe masculine du Canada a gagné, vendredi, contre la Chine au Championnat du monde junior masculin de water-polo, à Belgrade, en Serbie, par un pointage de 17-4. Un gain leur donnant accès au match de classement qui départagera les neuvième et dixième rangs du tournoi.

Auteur de deux buts au cours de la partie, Jérémie Blanchard, de Longueuil, a dressé un bilan positif de la rencontre.

«Malgré la dure défaite d’hier, nous avons su rebondir très fort aujourd'hui. Nous avons pris le contrôle du match dès les premiers instants. L'équipe se sent bien après cette belle victoire.  Nous sommes confiants et motivés pour aller chercher la 9em position demain», a résumé le centre-avant.

Marquant le premier but après 7 min 33 secondes de jeu, les poloïstes canadiens n’ont jamais perdu l’avantage du pointage. Les Chinois ont pu inscrire deux points au tableau au premier quart, mais ont été dominés par leurs adversaires par la suite.

En plus de Blanchard, Benjamin Lemay-Lavoie, de Montréal, et Jérémie Côté, de Pointe-Claire, ont inscrit leurs noms à la feuille de pointage, offrant respectivement les 9e et 16e buts à leur équipe.

Aleksa Gardijan (Gatineau), Felix Poliseno (Montréal), Alexis Reiher (Longueuil) et Samuel Reiher (Longueuil) sont les autres Québécois de la formation canadienne.