Water-polo – Championnat du monde junior

Les Canadiens terminent 10es

Waterpolo
 


Montréal, 12 août 2017 (Sportcom) – Les Canadiens ont peut-être perdu leur dernier match du Championnat du monde junior de water-polo afin d’être relégués au 10e rang, mais c’est avec optimisme qu’ils ont conclu leur tournoi, samedi, à Belgrade en Serbie.

« C’est sûr que ce n’est pas de la façon dont nous voulions finir ça, mais nous sommes tout de même fiers de l’effort donné tout au long du tournoi », a mentionné le Longueuillois Samuel Reiher.

Les Russes leur ont infligé une défaite de 14-7 pour s’emparer du neuvième échelon. En retard de cinq buts sur leurs adversaires au terme de la première demie, les Canadiens n’ont pu renverser la tendance dans la deuxième moitié du match. « Nous avons manqué d’intensité dans les premiers quarts et nous n’avons pas été capables de rebondir comme nous l’aurions voulu », a expliqué le gardien de but de la formation canadienne.

« Les Russes ont beaucoup marqué en contre-attaque et c’est ce qui nous a fait plus mal. Nous avons eu de la difficulté à les empêcher », a-t-il poursuivi.

L’expérience acquise en Serbie sera favorable pour la jeune formation, a assuré Samuel Reiher. « Nous avons eu de gros matchs. Ça nous a permis de trouver ce qu’il fallait améliorer pour affronter les plus grosses équipes et mieux jouer contre eux. »

Jérémie Blanchard (Longueuil), Jérémie Côté (Pointe-Claire), Aleksa Gardijan (Gatineau), Benjamin Lemay-Lavoie (Montréal), Felix Poliseno (Montréal), Alexis Reiher (Longueuil), sont les autres Québécois de la formation canadienne.