Paracyclisme – Championnats du monde sur route

On efface et on recommence!

20160430MolnarMarieClaude
Photo Alain Gauthier / Défi sportif AlterGo 
Marie-Claude Molnar, contre-la-montre du Défi sportif AlterGo 2016

Montréal, 1er septembre 2017 (Sportcom) – Marie-Claude Molnar, de Longueuil, a conclu le contre-la-montre de la catégorie C4 en cinquième place aux Championnats du monde de paracyclisme sur route qui ont lieu à Pietermaritzburg, en Afrique du Sud. Vendredi, la Québécoise a accusé un retard de 4 minutes 48 secondes sur la plus rapide, l’Américaine Shawn Morelli.

« Finir cinquième, c’est décevant, car j’estime ne rien avoir laissé au hasard dans ma préparation en plus d’avoir remporté l’épreuve aux Championnats canadiens », a commenté Molnar qui avait comme objectif de finir dans les deux premières.

Vendredi, le Canada a remporté trois médailles. Tristen Chernove et Michael Sametz ont respectivement été sacrés champions du monde des C2 et C3, alors que Ross Wilson a été décoré d’argent dans la classe C1.

Chez les C5, Nicole Clermont a pris le huitième rang de l’épreuve qui a couronné la Polonaise Anna Harkowska.

La pilote de tandem Joanie Caron a fait équipe avec la malvoyante Shawna Ryan pour terminer au septième et dernier rang du contre-la-montre.

Quant au duo masculin formé de Mathieu Croteau-Daigle et du pilote Benoit Lussier, il a fini en 12e place sur les 13 tandems inscrits.

« Le fort vent a été un facteur important et en étant petite et légère, je me suis battue avec mon vélo pour éviter de chuter, a poursuivi Molnar. Je conservé ma concentration et j’ai roulé avec une roue moins profilée à l’avant. Est-ce que cela a fait une différence? Peut-être, sauf que nous ne le saurons jamais. Je n’ai pas d’attentes pour la course sur route, mais j’aimerais terminer la saison sur une note positive. »

Samedi, Charles Moreau sera de la course en ligne dans la catégorie H3.