Cyclisme sur route – Tour d’Espagne

Woods cogne à la porte du top-5

WoodsMichael_2016
Facebook 
Michael Woods

Montréal, 3 septembre 2017 (Sportcom) – Michael Woods (Cannondale-Drapac) se rapproche de son objectif de remporter une étape du Tour d’Espagne. Dimanche, il a fini 6e de la 15e course de 129 kilomètres reliant Alcala La Real et Sierra Nevada Alto Hoya de la Mora.

Le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) a été le cycliste le plus rapide du jour. Il a devancé de 36 secondes le Russe Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin) et de 45 secondes le Néerlandais Wilco Kelderman (Sunweb).

Le Gatinois d’adoption a accusé un retard de 50 secondes sur Lopez lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée en solo. Son compatriote belge Tom Van Asbroek a d’ailleurs fait partie de l’échappée du jour.

Hugo Houle (AG2R La Mondiale), de Sainte-Perpétue, pointe en 125e place dans un peloton de 49 coureurs à 26 minutes 5 secondes du gagnant. Son meneur, le Français Romain Bardet, est quant à lui 12e.

Pas de nouveau sous le soleil du sommet du classement général. Le Britannique Christopher Froome (Sky) est toujours premier alors que l’Italien Nibali (+1 minute 1 seconde) est deuxième. Woods (+3 minutes 26 secondes) est monté en 8e place et Houle (+2 heures 57 minutes 14 secondes) à la 177e.

Les cyclistes auront maintenant une journée de repos avant de reprendre la compétition mardi, pour l’étape 16, un contre-la-montre de 40,2 kilomètres entre Circuito de Navarra et Logrono.