Surf des neiges – Coupe du monde

Elizabeth Hosking 28e à ses débuts en Coupe du monde

HoskingElizabeth_2017
Apexx 
Elizabeth Hosking

Montréal, 7 septembre 2017 (Sportcom) – La planchiste Elizabeth Hosking a pris le 28e rang des qualifications de l’épreuve de demi-lune, jeudi, à la Coupe du monde de Cardrona, en Nouvelle-Zélande.

L’athlète de Mille-Isles dans les Laurentides a obtenu son meilleur pointage en première manche, recevant 19 points de la part des juges.

Quatorzième aux derniers Championnats du monde en demi-lune, il s’agissait pour la Québécoise d’un premier départ en Coupe du monde.

Les Américaines ont réussi un triplé en finale, qui réunissait les huit meilleures des qualifications. Chloe Kim est montée sur la plus haute marche du podium, accompagnée de Kelly Clark, deuxième, et de Maddie Mastro, troisième.

Du côté des autres Canadiennes, les Ontariennes Katie Tsuyuki, 21e, et Calynn Irwin 22e, ont également été éliminées en qualifications.

Chez les hommes, le Japonais Yuto Totsuka s’est imposé devant son compatriote Ayumu Hirano. Le Suisse Patrick Burgener a mis la main sur la médaille de bronze.

La meilleure performance de l'unifolié a été réalisée par l’Ontarien Derek Livingston, qui s'et classé 18e. Trevor Niblett a fini 22e et Shawn Fair 38e.