Plus de 500 personnes au deuxième Rendez-vous ESIM des athlètes

MONTRÉAL – Le 9 septembre 2017 Le complexe sportif Claude-Robillard accueillait aujourd’hui le deuxième Rendez-vous ESIM des athlètes. C’est plus de 250 athlètes de la prochaine génération et 250 visiteurs qui ont profité de la panoplie d’activités dans le cadre de l’événement organisé par Excellence sportive de l’île de Montréal (ESIM). 

Les athlètes de l’île de Montréal de niveau Relève et Élite ont eu la chance de réaliser des tests physiques haut de gamme à travers le Circuit haute performance District Élite. Pour leur part, les athlètes de niveau Espoir et développement avaient la chance de réaliser huit tests physiques à travers le Circuit Actiforme. En plus des tests physiques, pas moins de 12 conférenciers ont livré leurs discours allant de la nutrition à l’importance du sommeil chez les athlètes. 

« Nous n’avons ménagé aucun effort pour assurer la réalisation d’une deuxième édition des plus réussies. Cette journée permettra aussi aux entraîneurs et au personnel de soutien qui accompagnent les athlètes ESIM de compter sur des données qui serviront à l’élaboration de leur plan d’entraînement pour la prochaine saison.» A mentionné Laurier Thériault, conseiller stratégique d’Excellence sportive de l’île de Montréal. 

En parallèle, ESIM en collaboration avec Ultime Ninja Run, organisait au Vieux-Port de Montréal l’activité de financement Accroche-toi à l’excellence. Plusieurs athlètes de la relève ont participé à cet événement visant à amasser des fonds pour les athlètes de la prochaine génération. Au total, c’est plus de 16 500 $ qui ont été amassés à travers les campagnes des ambassadeurs sportifs et des athlètes. « Aujourd’hui, Accroche-toi à l’excellence à permis d’amasser de l’argent pour la jeunesse et les athlètes en devenir. Je suis très fier d’avoir participé à cet événement et avoir ainsi fait ma part citoyenne.» Soulignait Manon Barbe, mairesse de l’arrondissement de LaSalle et membre du conseil d’administration d’ESIM.

À propos d’Excellence sportive de l’île de Montréal

ESIM a pour mission de contribuer au développement du sport de haut niveau et au rayonnement de l’île de Montréal en travaillant sur trois axes d’interventions (athlète, événement, synergie du sport). Pour en connaître davantage sur ESIM, consultez le www.esimontreal.ca.

-30-

Information :
Vincent Dumas
Agent de communication
Excellence sportive de l’île de Montréal
514-773-7334
vdumas@esimontreal.ca