Karaté – Open de Halle (Premier League)

Camélie Boisvenue s’incline en finale pour le bronze

BoisvenueCamelie20133
Photo Facebook 
Camélie Boisvenue

Montréal, 10 septembre 2017 (Sportcom) – Camélie Boisvenue a terminé cinquième des plus de 68 kg en kumite, dimanche, à l’Open de karaté de Halle, en Allemagne, une compétition du circuit Premier League.

À son combat pour la médaille de bronze, la karatéka de Gatineau s’est inclinée 3-1 devant la Japonaise Natsumi Kawamura.

« C’était un match difficile contre la Japonaise. Elle était rapide et j'étais un peu tendue dans mes départs. En général, je suis fière de mon expérience à cette compétition », a commenté Boisvenue.

Samedi, Boisvenue avait vaincu dans l’ordre la Sud-Africaine Nicole Luther, la Française Nancy Garcia, la Slovaque Dominika Tatarova et la Néerlandaise Ingrid Creemers. Ensuite, une défaite de 2-0 contre la Chinoise Gao Meng meng, éventuelle médaillée d’argent, avait envoyé la Québécoise au repêchage.

« Ma force à cette compétition a été ma patience. Aussi, en abaissant mon centre de gravité, j’étais plus prête lorsqu’une adversaire m’attaquait. J’ai aussi placé plusieurs coups de pied au corps, ce qui était une technique que je voulais bien maîtriser pour retrouver ma confiance. »

Le Japon s’est imposé dans cette catégorie grâce à la victoire d’Ayumi Uekusa. L’Anglaise Amelia Harvey a mis la main sur l’autre médaille de bronze.

Chez les -61 kg, la Mexicaine Xhunashi Guadalupe Caballero Santiago a montré la porte de sortie à la Gatinoise Hana Furumoto-Deshaies à son premier affrontement de la journée. La Canadienne Haya Jumaa est pour sa part montée sur la deuxième marche du podium.

Dans les tableaux masculins de kumite, le Montréalais Patrice Boily-Martineau et le Gatinois Nicholas-Patrick Rivest, tous deux inscrits chez les moins de 75 kg, ont signé une victoire et subi un revers. Également de Gatineau, Alexandre-Benjamin Rivest a conclu avec la même fiche dans le tableau des +84 kg. Dans cette catégorie, le Canadien Daniel Gaysinsky a récolté le bronze.

Les Gatinois Nicolas (-60 kg) et Jean-Sébastien Bisson (-67 kg), ainsi que le Terrebonnien Guillaume Tremblay (-84 kg), ont tous été défaits à leur premier combat.

Pas de médailles pour les Québécoises en kata

Dans les katas féminins, Hana Furumoto-Deshais a remporté son match de premier tour 5-0 contre la Slovaque Denisa Gombalova, puis 4-1 face à l’Italienne Valeria Bernardi. Elle s’est finalement inclinée 5-0 contre la Japonaise Mizuki Ugai.

De son côté, la Terrebonnienne Daphné Trahan-Perreault a gagné 5-0 contre la Turque Esilay Kilic puis a perdu 5-0 face à l’Espagnole Sandra Sanchez.