Canoë-kayak d’eau vive – Finale de la Coupe du monde

Florence Maheu est exclue des finales

MaheuFlorence2017
Photo Facebook/Canoë-kayak Canada 
Florence Maheu

Montréal, 10 septembre 2017 (Sportcom) – La kayakiste Florence Maheu a pris le 8e rang du classement général du slalom extrême K-1 et la 59e place de l’épreuve de K-1 à la Finale de la Coupe du monde de canoë-kayak d’eau vive, à La Seu d’Urgell, en Espagne.

Grâce à sa 14e place des qualifications de vendredi, la Québécoise a pris le départ des quarts de finale du slalom extrême samedi. Elle a fini deuxième de sa vague, ce qui lui a permis d’accéder aux demi-finales où elle a été disqualifiée et a terminé quatrième de son groupe.

Également vendredi, à l’épreuve de K-1, Florence Maheu a d’abord obtenu le 58e chrono de la première manche. Seules les 20 premières passaient directement au tour suivant. De retour sur l’eau du Parc olympique del Segre dans l’espoir de décrocher l’un des 10 derniers laissez-passer encore disponibles en deuxième manche, Maheu a fini 39e, ce qui a mis fin à son parcours. L’athlète de Salaberry-de-Valleyfield a écopé de 50 secondes de pénalité pour avoir raté des portes dans ses deux manches.