Baseball – Coupe du monde des moins de 18 ans

Le Canada échappe la médaille de bronze

BrookmanArcher2017
WBSC, Christian Stewart 
Archer Brookman

Montréal, 10 septembre 2017 (Sportcom) – La formation japonaise a eu le dessus 8-1 sur l’équipe canadienne, dimanche, dans le match pour la médaille de bronze de la Coupe du monde de baseball des moins de 18 ans, à Thunder Bay, en Ontario. Jason Willow a produit le seul point canadien en neuvième manche.

Les États-Unis ont eu raison de la Corée du Sud 8-0 en grande finale du tournoi.

Samedi, la troupe de l’entraîneur-chef ontarien Greg Hamilton avait surpris la formation cubaine par la marque de 4-2. Édouard Julien (Québec) et Archer Brookman (Pointe-Claire) avaient foulé le terrain durant cette rencontre.

Marc-Antoine Lebreux (Sainte-Anne-des-Plaines) et William Sierra (Montréal) ont aussi fait partie de l’équipe.

À leur premier match en Super Round jeudi, les Américains avaient gagné 8-3 contre les porte-couleurs de l’unifolié. Le lendemain, les Canadiens avaient signé une victoire de 6-4 face aux Japonais.

Précédemment en ronde préliminaire, le Canada avait signé une fiche de trois victoires et deux défaites. Les joueurs du pays se sont imposés face aux Italiens (6-5), aux Australiens (8-2) et aux Nicaraguayens (15-3). Ils ont toutefois perdu contre les représentants de Taipei (7-6) et contre ceux de la Corée du Sud (11-7).