Triathlon – Championnat du monde des moins de 23 ans

Une sortie de parcours qui coûte cher à Charles Paquet

20160916PaquetCharles
Photo Twitter 
Charles Paquet

Montréal, 15 septembre 2017 (Sportcom) – Malgré une sortie de parcours, le triathlète Charles Paquet a conclu sa première participation au Championnat du monde des moins de 23 ans en 30e place, vendredi, à Rotterdam (Pays-Bas).

La France a réussi un doublé grâce à Raphaël Montoya (1 heure 51 minutes 28 secondes) et Dorain Coninx (+ 5 secondes). Le Manitobain Tyler Mislawchuk (1 h 54 min 19 s) a été le meilleur Canadien alors qu’il a terminé 17e.

Vice-champion du monde junior l’an dernier à Cozumel, Paquet a accusé un retard de 4 minutes 24 secondes sur Montoya.

L’athlète de Port-Cartier a joué de malchance au début de la portion de vélo. « Je me suis retrouvé dans le gazon et j'ai presque chuté. Ensuite, je me suis retrouvé seul entre les deux premiers pelotons. C'était un peu décevant, car nous venions tout juste de faire la jonction avec le premier groupe », a déclaré Paquet après l’épreuve.

Quelques instants plus tard, il s’est fait rattraper par le deuxième groupe pour ensuite amorcer le 10 kilomètres de course à pied avec une quinzaine de compétiteurs.

« À la course à pied, j'ai ralenti un peu à mi-parcours, car j'avais des douleurs au dos, donc je me suis reposé pour quelques kilomètres. Je suis tout de même très satisfait de mon effort et de ma première sortie dans une épreuve de distance olympique sur un parcours extrêmement exigeant. »

Alexis Lepage, de Québec, devait être du départ, sauf qu’il a dû déclarer forfait en raison d’une blessure à la jambe gauche.