Judo Canada – Open européen

Mina Coulombe s’incline en finale pour le bronze

Montréal, 24 septembre 2017 – Mina Coulombe est passée près de mettre la main sur une médaille de bronze, dimanche, à l’Open européen de Belgrade, en Serbie. La judoka a terminé la compétition avec une cinquième place dans la catégorie des moins de 78 kg.

Grâce à un ippon, la Française Vanessa Dureau a envoyé au tapis la Montréalaise dans l’affrontement pour une des troisièmes places du classement général.

« Je n’avais pas de stratégie particulière. Je l'avais vu se battre durant la journée et je savais à quoi m'attendre. Mon but était tout simplement de faire mon propre judo », a commenté Coulombe.

Précédemment, la Québécoise s’était inclinée par ippon contre la Française Julie Pierret, médaillée d’argent, mais s’était imposée par waza-ari face à la Hongroise Evelin Salanki.

« Malheureusement, je ne peux pas dire que je suis satisfaite de ma journée. J'avais quand même beaucoup de pression sur les épaules aujourd’hui. Je suis en quête des prochains brevets de Judo Canada et de Sport Canada. J'ai eu du mal à gérer ma concentration », a-t-elle ajouté.

L’Italienne Linda Politi a été couronnée d’or. L’autre médaille de bronze a été remise à Stessie Bastareaud, de la France.

De son côté, Alix Renaud-Roy était en action chez les moins de 70 kg. La judoka a gagné par waza-ari contre la Serbe Ivana Jandric pour ensuite essuyer deux défaites par ippon. Elle s’est d’abord inclinée face à la Suisse Alina Lengweiler, éventuelle médaillée d’argent, puis contre la Française Clémentine Louchez. L’athlète de Saint-Roch-des-Aulnaies a conclu au septième rang de sa catégorie.

« J’ai fait des erreurs dans mes deux derniers combats. Je me suis fait marquer waza-ari et après je me suis fait prendre au sol, d’où l’ippon. Le seul point positif, c’est que mon genou opéré en décembre, à cause d’un ligament croisé antérieur déchiré, a tenu la route », a conclu Renaud-Roy.

La Monténégrine Jovana Pekovic a remporté l’or alors que l’Israélienne Bar Farin et l’Irlandaise Megan Fletcher sont toutes deux montées sur la troisième marche du podium.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966