Judo – Grand Prix

Courte journée pour les judokas à Zagreb

RenaudRoyAlix2
Photo Rafal Burza, Judo Canada 
Alix Renaud-Roy

Montréal, 30 septembre 2017 (Sportcom) – Le passage de Catherine Beauchemin-Pinard (-63 kg) et Alix Renaud-Roy (-70 kg) au Grand Prix de Zagreb, en Croatie, a été de courte durée samedi. Les deux judokas se sont fait montrer la porte de sortie par waza-ari à leur premier combat et n’ont pas obtenu de classement.

Renaud-Roy a été défaite par la Russe Valentina Maltseva, éventuellement en septième place du classement. « Le combat était serré et je me sentais même mieux que le week-end dernier, a commenté l’athlète de La Pocatière, qui avait fini septième à l’Open européen de Belgrade, en Serbie. Je ne connaissais pas bien la Russe. J’ai perdu en golden score contre elle. Malheureusement, j'ai fait une attaque un peu molle et elle m'a contré waza-ari. »

La Brésilienne Barbara Timo a gagné la compétition des -70 kg devant la Française Fanny Estelle Posvite. La Suédoise Anna Bernholm et l’Autrichienne Michaela Polleres sont troisièmes.

De son côté, Beauchemin-Pinard, de Saint-Hubert, a perdu contre Lea Reimann, de l’Allemagne, cinquième au classement.

Le podium des -63 kg a été constitué des Japonaises Nami Nabekura, or, et Megumi Tsugane, argent, ainsi que de la Suédoise Mia Hermansson et de la Britannique Lucy Renshall, toutes deux médaillées de bronze.

Dimanche, la Montréalaise Mina Coulombe sera en action chez les moins de 78 kg.