Open panaméricain

El-Nahas et Neyolov sur le podium à Saint-Domingue

Montréal, 8 octobre 2017 – Les judokas canadiens Mohab El-Nahas et Danil Neyolov repartiront tous les deux de la République dominicaine avec une médaille dans leur valise ! El-Nahas a ravi l’argent chez les moins de 90 kg tandis que Neyolov a mis la main sur le bronze, dimanche, dernière journée de compétitions de l’Open panaméricain de Saint-Domingue.


Les médaillés canadiens du jour !

En grande finale des moins de 90 kg, Mohab El-Nahas s’est mesuré au Dominicain Robert Florentino. L’Ontarien s’est avoué vaincu par ippon après 1 minute 27 secondes de combat.

« Son adversaire était très physique et Mohab a commis une erreur stratégique au kumikata. Il s’est fait projeter pour waza-ari et s’est fait prendre au sol, ce qui lui a coûté le match », a noté l’entraîneur de l’équipe nationale Jean-Pierre Cantin.

Plus tôt dans le tournoi, El-Nahas avait défait tour à tour le Dominicain Luis Rosario et l’Américain Matthew Koch. En demi-finale, il a servi la même médecine au Colombien Francisco Balanta afin de mettre la main sur un billet pour le combat pour la médaille d’or.

Du côté des moins de 81 kg, l’Ontarien Danil Neyolov est monté sur la troisième marche du podium grâce à une victoire sur l’Américain Kell Berliner. L’athlète de 19 ans a marqué deux waza-ari pour décrocher le bronze.

« Danil a dominé le combat du début jusqu’à la fin. Il a fait une excellente prestation », a raconté Jean-Pierre Cantin.

Victorieux à son premier combat de la journée face au Péruvien Kengi Vidal, Neyolov a vu le Vénézuélien Noel Pena lui barrer la route au deuxième tour. Le Canadien a retrouvé le chemin de la victoire au repêchage où il a eu le dessus sur le Panaméen Cesar Castillo, ce qui lui a permis de combattre ensuite pour la médaille de bronze.

Les judokas canadiens quitteront ainsi la République dominicaine avec une récolte de deux médailles. Rappelons également que samedi, la Britanno-Colombienne Alicia Fiandor a fini cinquième chez les moins de 63 kg tandis que le Québécois Gueorgui Poklitar avait été éliminé à son premier combat dans la catégorie des moins de 60 kg.

-30-