Sports de trampoline – Coupe du monde

Un manque de synchronisme coûte la finale à Milette et Méthot

MethotSophianeMiletteSarah
 
Sophiane Méthot et Sarah Milette

Montréal, 8 octobre 2017 (Sportcom) – Le duo formé de Sarah Milette et Sophiane Méthot a vu son parcours se terminer dans les préliminaires, dimanche, à l’épreuve de trampoline synchronisé à la Coupe du monde de Valladolid, en Espagne.

Milette, de Longueuil, et Méthot, de La Prairie, ont conclu au 12e rang avec un total de 81,600 points pour leurs deux routines. Seules les huit meilleures paires accédaient à l’étape suivante. Les Néerlandaises Niamh Slattery et Pascaline Wiebering (83,250 points) se sont emparées du dernier laissez-passer.

« Nous avons fait une excellente première routine, c’est ce qui nous a sauvées. Par contre, nous avons fait quelques erreurs de synchronisation dans la deuxième. Ce n’est pas excellent, 81,600 points », a admis Milette, qui a également expliqué que les deux trampolinistes avaient apporté des modifications à cette routine pendant la semaine.

« Elle n'est pas encore à point. Nous avons beaucoup de temps pour la pratiquer avant les Championnats du monde en novembre, c'est encourageant ! Même si mes routines n'étaient pas à la hauteur de mes capacités, je suis satisfaite, car c'est une étape de plus dans la préparation des mondiaux », a-t-elle ajouté.

Rappelons que Milette et Méthot avaient récolté la médaille de bronze en synchro lors de la Coupe du monde de Minsk, en août dernier.

Les Championnats du monde de trampoline seront disputés à Sofia (Bulgarie) du 9 au 12 novembre.