Parajudo – Coupe du monde

Une cinquième place pour Priscilla Gagné en Ouzbékistan

GagnePriscilla2015
Photo Dan Galbraith, CPC 
Priscilla Gagné

Montréal, 9 octobre 2017 (Sportcom) – La Paralympienne Priscilla Gagné (B1) est passée près de monter sur le podium, lundi, à la Coupe du monde de parajudo, une compétition réservée aux athlètes malvoyants, à Tachkent, en Ouzbékistan. En action chez les moins de 52 kg, elle a fini en cinquième place avec une fiche d’une victoire et deux défaites.

La Montréalaise s’est inclinée par waza-ari en finale pour le bronze contre l’Allemande Ramona Brussig (B2).

Précédemment dans le tournoi, la para-athlète a reçu un laissez-passer au premier tour des préliminaires, pour ensuite s’imposer par ippon face à l’Américaine Marissa Arndt (B1). En demi-finale, Gagné s’est fait battre par deux waza-ari par la future médaillée d’argent, la représentante du pays hôte Sevinch Salaeva (B3).

L’Ukrainienne Inna Cherniak (B3) a été sacrée championne de la compétition alors que la Chinoise Li Yanqing (B2) a complété le podium.

Chez les moins de 60 kg, Justin Karn (B2) s’est fait montrer la porte de sortie à son premier combat. Le Longueuillois a écopé d’une pénalité contre l’Indien Karmpal (B3).

Dans sa catégorie de poids, c’est le favori local Sherzod Namozov (B2) qui a remporté le tournoi devant le Roumain Alexandru Bologa (B1). Le Sud-Coréen Lee Min-jae (B2) et le Kazakh Anuar Sariyev (B2) ont tous deux obtenu le bronze.