Volleyball de plage – Tournoi 3 étoiles du circuit mondial

Lapointe et Nagy éliminées par les favorites

LapointeMarieChristineNagyMegan
Photo FIVB 
Megan Nagy (de dos) et Marie-Christine Lapointe

Montréal, 12 octobre 2017 (Sportcom) – La volleyeuse de plage Marie-Christine Lapointe et sa partenaire Megan Nagy se sont inclinées à leur premier match du tableau principal, jeudi, au Tournoi 3 étoiles du circuit mondial disputé à Qinzhou, en Chine.

Lapointe, originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, et Nagy, de Yorkton en Saskatchewan, classées 60es au monde, n’ont tenu que 28 minutes face à leurs adversaires américaines et favorites du tournoi, Brooke Sweat et Summer Ross. Ces dernières, huitièmes au classement mondial, se sont imposées 21-13 et 21-8.

« Nous avons affronté les États-Unis au premier tour. Les Américaines sont classées dans le top-5 mondial et ont de bonnes chances de se rendre en finale. Elles ont bien contrôlé le jeu et elles ont fait très peu d’erreurs, a expliqué Lapointe. Nous cherchons la formule magique pour nous rendre au plus haut niveau. Nous nous sommes rendu compte que seule la constance nous mènera au niveau que nous voulons. Nous avons les outils et il nous reste qu'à perfectionner le tout. Le pointage ne représente définitivement pas ce dont nous sommes capables, mais il y a eu un grand moment d'apprentissage. »

Marie-Christine Lapointe et Megan Nagy avaient auparavant profité d’un laissez-passer en qualifications.

« Nous avons eu la chance d'avoir un laissez-passer pour le tableau principal grâce à nos résultats du tournoi d’avant. C'était notre première entrée dans le tableau principal pour un événement trois étoiles », a fait savoir la Québécoise.

Marie-Christine Lapointe et sa partenaire prendront part à leur prochain tournoi en novembre à Sydney, en Australie.