Le gouvernement du Québec bonifie sa subvention au CREEM

Un investissement pour les athlètes de la Mauricie

Trois-Rivières, 13 octobre 2017 – Le gouvernement du Québec a annoncé, vendredi matin, dans le cadre d’une conférence de presse, une bonification de sa subvention au Centre d’entraînement et d’événements de la Mauricie (CREEM), un des centres régionaux d’entraînement multisports du réseau de l’Institut national du sport du Québec.

Une somme de 105 000 $ sera octroyée au CREEM pour sa prochaine année d’opération, ce qui est largement plus élevé que l’année dernière où une subvention de 50 000$ était accordée.

Ce nouvel engagement financier de la part de Québec permettra entre autres au CREEM de bonifier les services médico-sportifs et en sciences du sport pour les athlètes identifiés Relève et Élite. « Cela nous permettra aussi de soutenir un plus grand nombre d’athlètes Espoir qui représentent fièrement la Mauricie. Les entraineurs pourront également avoir accès aux spécialistes de plusieurs disciplines scientifiques leur permettant d'acquérir davantage de connaissances spécialisées pour encadrer les athlètes de la région dans la poursuite de leurs objectifs », a mentionné Jean-François Beaudoin, président du conseil d’administration du Centre régional d'entraînement et d'événements de la Mauricie.

« C’est une belle reconnaissance de la part du gouvernement envers l’Institut national du sport du Québec et de ses centres régionaux, se réjouit Marie-Ève Nault, directrice générale du CREEM. Cela démontre qu’il a à cœur le développement des athlètes espoirs qui cognent à la porte du niveau excellence. En Mauricie, cette aide fera une énorme différence. »

Des services à proximité

Puisque la subvention supplémentaire permettra d’augmenter la gamme de services disponibles aux athlètes, ces derniers pourront continuer d’en profiter à quelques pas de la maison. « Les athlètes pourront rester plus longtemps en Mauricie et n’auront pas nécessairement besoin de s’exiler pour avoir de meilleurs services. Ils pourront rester près de leur famille et de leurs amis. Ils n’en seront que plus confortables dans leur environnement de performance. Si nous avons la chance d’offrir ces services, c’est un plus pour la région », a souligné Marie-Ève Nault.

La Mauricie est une plaque tournante intéressante pour le développement du sport au Québec. Du personnel passionné sur le terrain, une collaboration entre tous les secteurs et des partenaires financiers importants tels que le gouvernement du Québec, les villes de Trois-Rivières et de Shawinigan, les commissions scolaires, les Cégeps, l’UQTR, l'URLS et le CSAD permettent de former la relève. « Tout le monde y met du sien pour les encadrer vers l’excellence. C’est très important de remercier tous ces intervenants sans qui tout ce que nous faisons ne pourrait pas être possible », a conclu la directrice générale.

 

-30-

 

Informations :

Marie-Ève Nault
Directrice générale
Centre d’entraînement et d’événements de la Mauricie

marie-eve.nault@creem.ca
819-373-5121, poste 6530