Patinage artistique – Coupe Rosetelecom (Grand Prix ISU)

Julianne Séguin et Charlie Bilodeau provisoirement cinquièmes

SeguinBilodeau_Court20162017
Photo Facebook/Julianne Séguin et Charlie Bilodeau 
Julianne Séguin et Charlie Bilodeau

Montréal, 20 octobre 2017 (Sportcom) – Provisoirement cinquième après le programme court en couple, Julianne Séguin (Longueuil) et Charlie Bilodeau (Trois-Pistoles) demeurent dans la course au podium au Grand Prix de patinage artistique de la Coupe Rosetelecom qui a lieu à Moscou. Vendredi, la paire québécoise a reçu une note de 67,06 points, accusant seulement 1,42 point sur la troisième place.

Le classement de vendredi est dominé par deux duos russes. Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov (76,88 points) sont premiers devant Ksenia Stolbova et Fedor Klimov (71,39 points), alors que les Italiens Valentina Marchei et Ondrej Hotarek (68,48 points) occupent le troisième rang.

À cette même compétition l’an dernier, le duo Séguin-Bilodeau avait terminé au cinquième rang.

La paire québécoise qui s’est exécutée sur la chanson Everybody wants to rule the world de Tears for Fears, reprise par la chanteuse Lorde, a offert une belle prestation. Les patineurs ont connu une seule erreur notable dans un saut côte à côte qui manquait un peu de synchronisme dans les rotations. Dans l’ensemble, le duo qui a fini 11es aux mondiaux du printemps dernier peut dire mission accomplie.

Séguin et Bilodeau seront de retour sur la glace samedi dans le cadre du programme libre.