Patinage artistique – Grand Prix ISU (Skate Canada)

Des changements qui rapportent

2017-2018_Libre_DuhamelRadford
Photo Facebook/Patinage Canada 
Meagan Duhamel et Eric Radford, programme libre

Montréal, 28 octobre 2017 (Sportcom) – Deuxièmes après le programme court de vendredi, Meagan Duhamel et Eric Radford (222,22 points) ont remporté le concours en couple à la compétition de patinage artistique Skate Canada, deuxième étape de la saison du circuit des Grands Prix ISU, samedi à Regina.

Derrière les champions du monde 2015 et 2016, on retrouve les Allemands Ailiona Savchenko et Bruno Massot (216,66 points), premiers du programme court. Les Français Vanessa James et Morgan Ciprès (214,37 points) ont été décorés du bronze dans la capitale saskatchewanaise.

« Depuis notre dernière compétition, nous avons fait des changements pour revenir un peu aux éléments originaux que nous avions en 2015. Et cela a fonctionné », a déclaré Radford, visiblement ravi au bout du fil. « Notre prestation de ce soir reflète exactement ce que nous faisons à l’entraînement. Nous sommes donc très heureux et fiers, car il s’agissait de notre dernière participation à Skate Canada. Ça nous donne beaucoup de confiance. »

La Montréalaise Sydney Kolodziej et Maxime Deschamps (Vaudreuil-Dorion) ont conclu en huitième et dernière place (164,03 points). Rappelons qu’il s’agissait de leur première présence à un Grand Prix ISU senior.

Autres résultats québécois

La recrue et ancien vice champion du monde junior Nicolas Nadeau a quant à lui fini au septième rang de la compétition individuelle masculine en remettant un pointage de 229,43. Celui qui était neuvième après le programme court a démontré qu’il serait à surveiller au cours des années à venir à la suite de cette belle remontée au classement.

Le Japonais Shoma Uno (301,10 points) a été impérial en devançant facilement son plus proche rival, l’Américain Jason Brown, loin derrière à 261,14 points. Alexander Samarin (250,06 point), de la Russie, complète le podium devant l’Ontarien Patrick Chan (245,70 points) qui est quatrième.

En danse sur glace, la paire québécoise formée de Carolane Soucisse et Shane Firus (150,27 points) a conclu en septième place du concours qui a été dominé par leurs compatriotes Tessa Virtue et Scott Moir (199,86 points), qui ont éclipsé leur record mondial de 198,62 points réalisé aux derniers Championnats du monde.

Kaitlyn Weaver et Andrew Poje (190,01 points), également du Canada, ont suivi en deuxième place, tout juste devant les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue (189,43 points).