Racquetball – Championnats du monde juniors

La médaille inattendue de Simon Comeau

Comeau_Simon
 


Montréal, 13 novembre 2017 (Sportcom) – Le Québécois Simon Comeau et son coéquipier Trevor Webb sont montés sur la deuxième marche du podium de l’épreuve en double de la catégorie 18 ans et moins, aux Championnats du monde juniors de Minneapolis, au Minnesota, ce week-end.

En finale, le duo canadien s’est incliné 15-9 et 15-2 face aux Italiens Gerardo Franco et Eduardo Portillo.

L’athlète de Valleyfield était loin de s’attendre à quitter Minneapolis avec une médaille au cou. « C’est une surprise. J’ai une blessure à l’épaule qui est présente depuis un an, donc je ne m’entraîne pas beaucoup. Je savais par contre que nous étions une bonne équipe », a-t-il expliqué.

Les deux coéquipiers sont particulièrement fiers de leur victoire en demi-finales (15-11 et 15-11) face aux Costaricains Sergio Acuna et Andres Montero. « En deuxième manche, nous perdions 11-10 et nous avons réussi à remonter le pointage à 15-11 en travaillant très fort », a-t-il dit.

Afin d’atteindre le carré d’as, Comeau et Webb avaient vaincu les Colombiens Felipe Cardona et Set Cubillos en quarts de finale.

En simple, Comeau a été défait 15-6 et 15-12 au deuxième tour du tableau principal par le Bolivien Fernando Ruiz Michel. Au premier tour, il avait gagné contre le Hondurien Sergio Ortega 15-14 et 15-5.
 

Autres résultats québécois

Catégorie

Athlète

Résultat

Moins de 16 ans

Sean Sauvé (L’Assomption)

Simple : 9e
Double : 5e

Moins de 16 ans

Camila Wilscam (Repentigny)

Simple : 9e
Double : 5e

Moins de 14 ans

Nathan Jauvin (Terrebonne)

Simple : 9e
Double : 5e

Moins de 14 ans

Juliette Parent (Saint Jacques De Montcalm)

Simple : 5e
Double : 5e