Escrime – Coupes du monde

Peu de victoires au menu

BrindAmourPamela2015
Photo Facebook/Pamela Brind'Amour 
Pamela Brind'Amour

Montréal, 19 novembre 2017 (Sportcom) – Dimanche en Italie, les membres de l’équipe canadienne d’épée masculine, Marc-Antoine Blais-Bélanger, Dylan French et Maxime Brinck-Croteau, ont fini en 16e place de la Coupe du monde par équipe de Legnano.

Le Canada a commencé son tournoi avec une victoire de 44-43 contre l’Israël, puis s’est incliné 43-31 face à l’Italie dans le tableau des 16.

De retour en piste pour les matchs de classement, les représentants du pays ont fait face aux Ukrainiens contre qui ils ont courbé l’échine 45-21.

Dans leur match les opposant aux Vénézuéliens, ceux-ci ont eu raison des représentants du pays 34-32 avant de subir un autre revers, cette fois 45-29 contre les Allemands dans le match pour la 15e place et ainsi terminer au 16e rang.

Pendant ce temps, à la Coupe du monde féminine de sabre de Saint-Nicolas en Belgique, l’équipe canadienne composée de Pamela Brind'Amour, Marissa Ponich et Madison Thurgood a été défaite 45-26 au premier tour par les Italiennes, éventuelles médaillées d’or face aux Françaises.

Le classement final de l’équipe canadienne n’était pas disponible au moment d’écrire ces lignes.

Tournois individuels

Plut tôt ce week-end, aux épreuves individuelles, Marc-Antoine Blais-Bélanger s’est classé 174e à Legnano, tandis que Pamela Brind'Amour a terminé 133e à Saint-Nicolas.

Dans la ronde des poules, Blais-Bélanger a récolté trois victoires et a subi trois défaites. Le Suisse Alexandre Pittet a ensuite vaincu l’épéiste montréalais 15-11 dès son premier combat éliminatoire.

Dylan French a obtenu le meilleur résultat du pays avec une 114e place, alors que Maxime Brinck-Croteau a terminé 205e.

Brind'Amour, de Sainte-Martine, s’est pour sa part inclinée dans cinq de ses six duels des poules, une fiche qui ne lui a pas permis de poursuivre son parcours.

Marissa Ponich, 82e, et Madison Thurgood, 130e, étaient les autres escrimeuses de l’unifolié en action.