Patinage artistique – Skate America (Grand Prix)

Duhamel et Radford meneurs provisoires

2017-2018_Court_DuhamelRadford
Photo Facebook/Patinage Canada 
Meagan Duhamel et Eric Radford, programme court

Montréal, 24 novembre 2017 (Sportcom) – Les doubles champions du monde Meagan Duhamel et Eric Radford ont pris la tête à l’issue du programme court chez les couples, vendredi, à l’aréna olympique de Lake Placid, où se tient la compétition Skate America, la sixième et dernière étape avant la Finale du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Au son de la chanson With Or Without You du groupe U2 interprétée par April Meservy et Aaron Edson, la Bouchervilloise Duhamel et le Montréalais Radford ont obtenu une note de 75,37 en sol américain. Bien qu’ils patinent ensemble depuis la saison 2010-2011 sur le circuit du Grand Prix, il s’agit de la première présence des Québécois d’adoption à cet événement.

« Nous sommes contents de notre performance, même si ce n’était pas parfait. Nous continuons d’améliorer ce programme depuis notre dernier Grand Prix. Nous sommes très satisfaits de la façon dont cette routine évolue cette saison », a fait savoir Radford, champion des Internationaux de Patinage Canada le mois dernier.

Les protégés de Bruno Marcotte sont suivis de près par les Chinois Yu Xiaoyu et Zhang Hao (73,67 points) ainsi que par les Allemands Aljona Savchenko et Bruno Massot (72,55 points), respectivement deuxièmes et troisièmes.

Les médaillés de bronze des Championnats canadiens 2017, les Ontariens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro (59,97 points), ont pour leur part pris le septième rang.

La compétition se poursuivra samedi avec, notamment, la présentation des programmes libres chez les couples.

C’est donc avec une avance de 1,7 point que Meagan Duhamel et Eric Radford, champions canadiens à six reprises consécutives, retourneront sur la patinoire demain. « Nous allons respecter notre plan et poursuivre avec la même stratégie. Nous allons effectuer le quadruple Salchow lancé comme prévu », a conclu le patineur de 32 ans.

 

 

Que doivent faire les patineurs pour obtenir leur billet pour Pyeongchang?