Ski alpin – Coupes du monde

Valérie Grenier finit 26e à Lake Louise

GrenierValerie2016
Photo Alexandra Piché/Sportcom 
Valérie Grenier

Montréal, 3 décembre 2017 (Sportcom) – Valérie Grenier a réussi le meilleur résultat canadien en ski alpin, dimanche, en terminant au 26e rang du super-G de la Coupe du monde de Lake Louise, en Alberta.

Grenier, de Mont-Tremblant, a stoppé le chrono à 1 min 20,78 s, soit 2,26 secondes de plus que la gagnante, la Liechtensteinoise Tina Weirather (1 min 18,52 s). Mikaela Tommy a pris la 37e place avec un temps de 1 min 21,58 s.

Les deux autres Canadiennes en action à cette épreuve, la Britanno-Colombienne Stefanie Fleckenstein et l’Ontarienne Roni Remme n’ont pas rallié la ligne d’arrivée. La Suisse Lara Gut (1 min 18,63 s) et l’Autrichienne Nicole Schmidhofer (1 min 18,79 s) ont complété le podium.

Quant à Dustin Cook, il n’a pas terminé la première manche du slalom géant de la Coupe du monde de Beaver Creek, au Colorado. Il ne s’est donc pas qualifié pour la deuxième course. L’Autrichien Marcel Hirscher est monté sur la première marche du podium, accompagné du Norvégien Henrik Kristoffersen et de l’Allemand Stefan Luitz, qui ont pris les deuxième et troisième places.