Taekwondo – Finale du Grand Prix mondial

Un coup qui fait toute la différence

BergeronMarcAndre_ActionToronto2015
Comité olympique canadien 


Montréal, 5 décembre 2017 (Sportcom) – Marc-André Bergeron s’est incliné au premier tour de la Finale du Grand Prix mondial de taekwondo, la fin de semaine dernière, à Abidjan (Côte d’Ivoire). Celui qui combattait dans la catégorie des +80 kg a plié l’échine 13-8 contre le vice-champion olympique en titre, Abdoulrazak Issoufou, du Nigéria. Celui-ci a terminé la compétition sur la troisième marche du podium.

« Ma prestation était honnête et le plan de match a été respecté d'un bout à l'autre du combat » a souligné le combattant de Québec. « J’ai fait une erreur en troisième ronde et cela a fait en sorte que j’ai reçu une frappe au visage. Je suis entré trop lentement à l'intérieur de la distance de frappe. Comme il était en mode défensif, sa réaction a été immédiate et précise. Il a marqué 3 points et c’est ce qui a fait la différence. »

À l’approche du temps des fêtes, l’athlète de 26 ans poursuivra son entraînement afin de reprendre la compétition dès le mois prochain, au US Open, qui sera disputé à Las Vegas.